La feuille de laurier est une bénédiction de dieu : elle lutte contre le diabète, l’hypertension artérielle, le cholestérol et l’insomnie
Les remèdes à base de plante ont été, pendant de nombreuses années, considérés comme la seule médecine conventionnelle qui existe. Aujourd’hui, il est clair que la pharmacothérapie a complétement (ou presque) remplacé la phytothérapie dans la plupart des foyers. Pourtant, contrairement aux médicaments pharmaceutiques, les remèdes à base de plantes offrent de nombreux avantages pour la santé et ne présentent que très peu d’effets secondaires. C’est d’ailleurs le cas des feuilles de laurier ! Découvrez comment cette plante vous permet de lutter contre le diabète, l’hypertension artérielle et bien plus encore
La phytothérapie puise ses racines dans toutes les cultures du monde. En effet, il existe plusieurs pratiques de médecine traditionnelle. Leur philosophie et leur façon de faire étant influencées par leurs conditions de vie, leur environnement et leur localisation géographique. Néanmoins, tous ces systèmes s’accordent pour adopter une approche de soins saine et naturelle.
La médecine traditionnelle chinoise ou encore la médecine ayurvédique, croient par exemple en l’idée centrale qu’il est nécessaire de se concentrer sur la santé plutôt que sur la maladie. Ainsi, en utilisant les plantes, les gens peuvent s’épanouir et se focaliser sur leurs conditions générales de santé plutôt que sur une affection en particulier. Affection qui, selon ces mêmes croyances, résulte généralement d’un manque d’équilibre de l’esprit, du corps, et de leur environnement extérieur.
Le laurier, une plante qui offre une myriade de bienfaits
Très appréciée des Grecs et des Romains, la feuille de laurier était pour eux, symbole de sagesse, de paix et de protection. Aujourd’hui, le Laurus nobilis, est toujours autant affectionné en particulier pour son arôme qui confère aux plats une saveur distinctive.
Aussi, la feuille de laurier est réputée pour ses nombreuses vertus pour la santé. Notamment en prévention du cancer, du diabète et des maladies digestives. Ainsi, compte tenu des nombreux avantages apportés par ces feuilles, nous vous conseillons de les inclure plus souvent dans votre alimentation. Nous explorons tout cela en détail.