Comment blanchir les vêtements blancs sans utiliser l’eau de Javel ? 6 astuces infaillibles
Pour exploiter au mieux cette astuce, versez dans une bassine 5 tasses d’eau chaude puis ajoutez-y deux verres de citron et 100 g de sel. Remuez puis trempez vos vêtements blancs dans la solution. Patientez 1 heure puis versez de l’eau de rinçage avant de sécher au soleil.
L’eau oxygénée
Également appelé peroxyde d’hydrogène, l’eau oxygénée peut être utilisée pour enlever les tâches jaunâtres des oreillers et même pour blanchir les vêtements. Pour l’exploiter, vous aurez besoin de verser 2 litres d’eau chaude, 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée et 1 cuillère à soupe de lessive liquide dans une bassine. Trempez les vêtements dans la solution, attendez 20 minutes puis rincez et procédez à votre lavage habituel.
Si par ailleurs vos tissus blancs se parent de taches de graisse ou de résidus alimentaires, sachez qu’une combinaison d’eau oxygénée et de citron aide à raviver leur couleur. Il suffit de préparer un pot rempli d’une tasse d’eau oxygénée, 2 tasses d’eau et 1 jus de citron. Remuez la solution puis trempez-y les vêtements avant de les mettre dans le lave-linge.
Le bicarbonate de soude et le citron
Il est question ici de compléter la force nettoyante du bicarbonate de soude par l’acidité du jus de citron. Deux ingrédients qui agissent en tandem pour éliminer la saleté et les taches les plus tenaces.
Afin de profiter au mieux de l’action blanchissante du bicarbonate de sodium, mélangez 3 cuillères à soupe de ce dernier et 1 cuillère à soupe de jus de citron pour obtenir une pâte. Déposez-la sur les traces jaunes puis laissez agir pendant 30 minutes. Si vous estimez cela nécessaire, utilisez du savon de Marseille avant de rincer à l’eau tiède et de sécher à l’air libre.