Brûlez 1 brin de romarin à la maison et voyez ce qui se passe après 10 minutes
Les Grecs de l’Antiquité utilisaient des couronnes de romarin pour développer leurs capacités cognitives et même dans le passé, il y avait un médecin, dont le nom était Kneipp , qui donnait à ses patients l’ énolith sous forme de prescription .
C’est un liquide obtenu à partir de la macération de quelques branches de romarin avec du vin blanc et selon ce médecin il était utile pour éviter la fatigue et contre les vertiges, les rhumatismes et autres maux.
De plus, le romarin a des propriétés antioxydantes, diurétiques, colériques, antispasmodiques et digestives et est également utilisé sous forme d’huile, associée à l’huile d’amande comme solution pour les vergetures.
Les bienfaits de la plante aromatique
Cette plante aromatique est également considérée comme une alliée beauté car elle renforce le cuir chevelu des cheveux et contribue à les rendre brillants et à masquer le vieillissement en retardant l’apparition des cheveux blancs.
En fait, le romarin est également célèbre pour le fait qu’il a tendance à masquer les signes du vieillissement et tout ce qui peut en découler et qu’il est également utile pour stimuler la mémoire et pour ses effets relaxants.