Brûlez 1 brin de romarin à la maison et voyez ce qui se passe après 10 minutes
Lorsque nous préparons quelque chose à offrir à nos invités ou même juste pour nous-mêmes, nous avons tendance à chercher des moyens de rendre nos plats de plus en plus savoureux et pour cette raison nous utilisons de nombreux ingrédients.
Parmi celles qui donnent le plus de saveur à nos plats, les herbes et les plantes aromatiques sont utilisées depuis l’Antiquité pour donner une touche supplémentaire aux aliments et les rendre plus délicieux et succulents.
Romarin : c’est à ça que sert de brûler les branches
Parmi les plantes aromatiques les plus utilisées il y a le romarin qui s’adapte facilement aux rôtis et aux pommes de terre et que l’on trouve soit directement en brindilles soit en aiguilles déjà nettoyées à vendre en ampoules.
Originaire des régions méditerranéennes, où elle est aussi devenue son symbole, son nom signifie rosée de la mer et dérive du latin ros marinus et lui a été confié en raison de la couleur de ses fleurs.
Outre l’usage culinaire, cet arbuste aromatique a souvent été utilisé dans de nombreuses cérémonies comme ornement en raison de sa beauté mais aussi comme antiseptique, notamment pour purifier les zones touchées par les pandémies, comme la peste.