Voici ce que manger 3 dattes par jour peut faire à votre foie, cœur et artères
Les dattes sont un fruit souvent négligé dans la plupart des cultures occidentales. Nous accordons beaucoup d’attention à des fruits sains comme les oranges, les pommes et les citrons, mais les dattes sont également parmi les aliments naturels les plus précieux en termes de bienfaits pour la santé.
En effet, les défenseurs des remèdes naturels affirment que les dattes peuvent aider de nombreuses fonctions de votre corps à fonctionner plus facilement. Voici quelques exemples de la manière dont la consommation régulière de dattes pourrait rendre votre vie un peu plus douce :
1. Donner un coup de main à votre foie
Les dattes — et l’extrait de graine de datte — peuvent aider à réduire la fibrose hépatique, qui survient lorsque le foie se répare de manière inappropriée après avoir traité des toxines, entraînant un excès de collagène. Les dattes peuvent vous aider à former un organe plus sain qui se rétablira mieux de l’usure quotidienne.
2. Garder votre cœur en action
Les dattes sont excellentes pour votre cœur : elles peuvent aider à surveiller votre rythme cardiaque grâce au potassium, qui est excellent pour lutter contre les maladies cardiaques. Non seulement cela, mais les dattes peuvent réduire le cholestérol LDL — la variété nocive de la molécule.
3. Se débarrasser de l’encombrement des artères
Les dattes sont également excellentes pour éloigner l’athérosclérose. La maladie se caractérise par la formation de plaques dans vos artères, ce qui les rend non seulement plus fines, mais pose également le risque que ces plaques se détachent et créent des caillots, ce qui peut souvent être mortel.
Les grandes quantités d’antioxydants et d’acides phénoliques contenus dans les dattes peuvent aider à réduire l’obstruction des artères et les problèmes qui en découlent.
4. Ne voir aucun mal
Les dattes sont riches en vitamine A, qui aidera à protéger vos cornées de toutes sortes de dommages. Elles sont également riches en lutéine et zéaxanthine, deux nutriments peu connus qui permettent à vos yeux de filtrer l’exposition nocive à la lumière et de prévenir la dégénérescence maculaire, qui provoque une perte de la vue.
5. Ajouter un ressort à votre pas
Essayez de combiner des dattes avec des amandes ou des noix de cajou pour une collation délicieuse et énergétique. Cela est dû au sucre naturel dans les dattes qui vous donnera un bon coup de pouce énergétique. Non seulement cela, mais les vitamines et le potassium qu’elles contiennent aident à promouvoir l’activité cérébrale et la réactivité du système nerveux, ce qui peut empêcher votre corps de ralentir avec l’âge.
6. Peut promouvoir la santé du cerveau
Des études récentes ont découvert que les dattes pourraient avoir des propriétés bénéfiques pour la santé qui peuvent aider à ralentir le développement de maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer. Les dattes y parviennent en réduisant les marqueurs inflammatoires, tels que l’interleukine 6 dans le cerveau.