7 choses que vous pouvez faire si vous avez du romarin à la maison
Le romarin est l’une des plantes aromatiques les plus utilisées en cuisine. Il est utilisé pour enrichir la saveur des plats à base surtout de viande ou de poisson, et il n’est pas difficile de le cultiver à la maison pour l’avoir toujours à disposition.
Mais le romarin est aussi une merveilleuse plante thérapeutique, utilisée depuis des millénaires pour améliorer la santé grâce à ses merveilleuses propriétés curatives.
Nous listons ci-dessous 7 utilisations du romarin qui, aussi insolites qu’elles puissent nous paraître, sont vraiment efficaces et peuvent remplacer des produits et traitements même très coûteux.
cheveux blancs
Le romarin est capable d’assombrir la couleur des cheveux, de cacher les cheveux gris ou blancs.
Pour profiter de cette propriété particulière, ajoutez environ 15 gouttes d’huile essentielle de romarin au shampoing que vous utilisez habituellement. En plus de renforcer les cheveux, le romarin les rendra plus foncés.
Si vous souhaitez utiliser directement des brins de romarin, vous pouvez également préparer une infusion en les faisant cuire pendant quelques minutes. Laisser refroidir et utiliser pour rincer les cheveux.